Just one ~ Bilan de juillet 2014

Sans titre 4

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un bilan mensuel sous forme de « Just One« . Qu’est-ce que le Just One ? C’est un rendez-vous qui a lieu chaque moi, le but étant de citer un livre (lu ce mois-ci) pour chaque catégorie. RDV instauré par Louve et repris par Audrey.

 

 

1- Un roman coup de coeur

Alors… J’hésite fortement entre le Labyrinthe, de James Dashner, et Eleanor & Park, de Raimbow Rowell. Mais j’opterai plus pour le Labyrinthe. Il m’a tellement retournée, surprise… Bref, un livre incroyable ! Bien sûr, j’aurai aussi pu citer Love Letters to the Dead, mais il m’a moins séduite que les deux livres cités plus haut. (PS: chronique d’Eleanor & Park à venir)

2- Un univers

Et bien et bien… Pour cette catégorie, je ne sais pas vraiment, puisque je n’ai pas été particulièrement transportée dans un univers que j’ai adoré. Celui d’Insaisissable, peut-être, mais il me donne plus froid dans le dos qu’autre chose… (PS: chronique du tome 1 d’Insaisissable à venir)

3- Un personnage

Pour ne pas citer Newt je dirai Kenji, d’Insaisissable. C’est un personnage, bien qu’il intervienne assez tard dans le tome 1, que j’apprécie bien. Il est plein d’humour, jamais super sérieux, et j’aime ça (oui, les filles, moi je ne suis pas du genre qui aime les mecs bad-boy, froid, sombre… Non, moi je préfère les personnages masculins qui aiment rire, qui ne se prennent pas la tête.)

4- Un couple

Comment, après avoir lu Eleanor & Park, ne pas citer ces deux-là ? Je pense ne pas avoir besoin de m’étendre sur le pourquoi. Même pour ceux qui n’ont pas lu ce livre, je pense que vous comprendrez.

5- Une histoire

Love Letters to the Dead, évidemment. Il m’a fait passer par 36 000 émotions différentes, et je ne remercierai jamais assez l’auteure (Ava Dellaira) pour avoir écrit un livre aussi touchant et émouvant.

6- Une déception

Et bien, il n’y en a pas ! Peut-être que je m’attendais à quelque chose de légèrement mieux pour Poison, de Sarah Pinborough, mais je ne peux pas dire non plus que ce fut une déception. Donc, heureusement, cette catégorie est vide pour ce mois-ci !

7- Une émotion

Eleanor & Park, ou Love Letters to the Dead ? Trop difficile, je met les deux ! Je sais, le concept de JUST ONE, c’est justement de ne citer qu’un livre, mais comment voulez-vous que je choisisse entre ces deux-là ? LLTTD, c’est beaucoup d’émotions contradictoires, mais j’étais teeellement triste à la fin d’Eleanor & Park, ce livre m’a mis le cœur en miettes… Impossible de choisir !

8- Un futur époux

NEWT ♥. Je me suis retenue de le citer dans la catégorie « Un personnage » parce que je voulais absolument le mettre là. Oui, je vais me marier avec Newt, problem ? Nan, mais ce personnage est juste fantastique, c’est pas possible !

 

 

Et voilà ! Ce RDV est terminé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Juste en dessous, mon mois livresque en chiffres…

6 livres lus (je sais, je vais à un rythme d’escargot… Pire, en fait.)

15 livres acquis (dont 6 présentés prochainement dans un IMM)

3 coups de ♥ (j’ai fais fort ce mois-ci !)

3 bonnes lectures

– 0 déception

 

 

JE VOUS DIS A BIENTÔT ET JE VOUS SOUHAITE DE BONNES LECTURES A VENIR !

6 réflexions sur “Just one ~ Bilan de juillet 2014

  1. Le labyrinthe me fait très très envie depuis un bon moment, il faudrait vraiment que j’attaque cette trilogie !
    Et pour Kenji, je suis totalement d’accord, c’est mon personnage préféré de la trilogie Insaisissable 😉
    Un super bilan, de très bonnes lectures ! Bon moi d’août 😉

    • Tu ne le regretteras pas, du moins je l’espère 😀 c’est l’un de mes livres favoris, je suis totalement tombé sous le charme de ce livre !
      Ah, contente que tu sois d’accord avec moi 😀 ma chronique sur ce live devrait bientôt arriver 😉
      Merci merci ! Mais j’ai lu vraiment peu de livres comparé à toi ;D

Laisser un commentaire

