Tag 2 en 1 !

Bonjour à tous !

Me re-voila, enfin, et oui. Et pas, pour rien, et non. En effet, je me suis faite taguée par Anne-So, du blog Echo de Mots il y a déjà un moment mais je trouvais pas l’inspiration pour le faire… Hum. Et comme si une fois ne suffisait pas, il faut que We were infinite me tague aussi. Tant de cruauté pour une pauvre petite âme égarée comme moi…

 

•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○

 

 

Passons donc au premier tag, celui de la machiavélique Anne-So ! Qu’est-ce que tu m’en as fait baver avec ce tag… Oui, contrairement à toi, je n’ai pas le don de dégoter des gifs géniaux !

Gif ? Oui, j’ai bien dis gif, puisqu’il s’agit du tag « Ma vie en gifs« . Le principe étant de:

Citer la personne qui nous a tagué

On associe un gif à chaque mot proposé par la personne en question

On choisi 5 mots à notre tour

Et on tague 5 nouvelles personnes !

 

Et voici les mots choisis par Anne-So !

– Folie

– Regret

– Impossible

– Souvenir

– Rêve

 Commençons donc ! ~

 

Folie

Folie

Oui, j’aime les petits poneys, et je l’assume complètement :’) Don’t judge please…

Regret

Alors là, je dois vous avouez que je sèche complètement. Je n’ai aucun regret particulier dans la vie, ou aucun qui m’a véritablement marqué… Désolée, Anne-So, tu t’étais donnée tant de mal à trouver des mots impossibles à assimiler à des gifs, aha x)

Impossible

Impossible

Juste parce que moi aussi, je veux être une sorcière, et que je sais que c’est un souhait qui ne se réalisera jamais… Vraiment, pourquoi tant d’injustice en ce triste monde ?

Souvenir

Souvenir

Je ne suis allée qu’une fois à Disney Land, et c’était quand j’avais à peine 6 ans, mais j’en garde des souvenirs tellement merveilleux ! Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour y aller…

Rêve

Rêve

Tiens, encore Harry Potter ? Oui, désolée, pour le coup je ne suis vraiment pas inventive, mais voila, que voulez-vous, Poudlard ça reste mon plus grand rêve… Y aller un jour, ou aller à la reproduction du château en Californie… Que demandez de plus ?

 

 

Voilà qui conclut ce petit tag ! A présent, s’il vous plait, ne me jugez pas, vraiment :’) Je dois avoir encore 10 ans dans ma tête…

Alors, je tague tout le monde et personne. Ceux qui veulent le faire, allez-y, voilà mes mots:

Inventivité (puisque moi je n’en ai pas eu dans ce tag…)

Désillusion

Miracle

Courage

Hystérie

 

•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○

 

Passons au tag de We were infinite ! J’avais le choix entre « Ma vie en gifs » et le Liebster Award, mais comme vous vous en doutez, je n’allais pas refaire le premier. Voilà donc le Liebster Award !

Le principe:

#Mettre un lien vers le blog qui nous a choisi.
#Raconter 11 anecdotes sur soi.
#Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée.
#Pour finir, taguer à nouveau 11 personnes et leur poser 11 questions.
Les 11 choses sur moi:
 
Je suis une grande stressée de la vie. Oui oui, je vous assure. Je stresse pour n’importe quoi, même si ça ne se voit pas forcément. J’ai toujours quelque chose qui m’angoisse. Et je peux vous assurer que c’est infernal !
Je vénère l’animal qu’est le chat. J’adore les félins, ils ont une grande place dans mon cœur.
D’ailleurs, j’en ai eu un il y a quelques années, une petit chatte du nom de Malou, qui est malheureusement morte quelques mois après que nous l’ayons adopté… Depuis, je n’ai plus eu d’animal de compagnie.
 
Et, concernant ma passion pour les chats, c’est un comble, puisque j’y suis allergique. La vie est mal faite, tout de même.
A part la lecture, je suis une geek accomplie. Je ne peux pas me passer d’un ordinateur… Et c’est un peu envahissant: par exemple, parfois, au lieu de lire, je suis sur mon ordi. Il faut vraiment que je perde cette habitude.
Je suis une fan inconditionnelle de la série The 100. Je n’ai jamais lu le livre, et je ne compte pas le lire, pour la simple et unique raison que j’aime la série pardessus tout, et que j’y suis trop fidèle.
Je suis en pleine initiation à la VO. Je lis régulièrement des textes, je tiens un petit carnet où je note les mots et leur traduction… Bref, vous l’aurez compris, je tiens vraiment à lire en anglais.
Ma passion autre que la lecture (et le « geekage » ;p), c’est l’écriture. Plus tard, j’aimerai vraiment faire de l’écriture mon métier.
Comme je l’ai dis à Anne-So, je serai incapable de tenir au challenge 100 jours – 0 achat. Je suis une acheteuse compulsive, et mon porte-monnaie en souffre. je sais que ça lui ferait du bien, 100 jours sans rien acheter, mais je suis trop faible pour ce défi…
J’adore la nourriture (et plus que tout les moelleux au chocolat et le tiramisu aux spéculos de ma mère) et pourtant, je suis fine comme une aiguille. Et parfois, ça me désespère, parce que les os qui ressortent sur les bras, c’est pas super top quoi.
Je pratique la danse classique depuis 10 ans, et contrairement à ce que la plupart des gens pensent, oui c’est un sport très physique. J’en fais deux heures par semaine, et je peux vous assurer que je suis en sueur à la fin de chaque cours.
Les réponses aux 11 questions:
 
1) Quel pays aimerais-tu visiter le plus ?
L’Irlande ! Je ne l’ai vue que par des photos, mais c’est vraiment un pays magnifique ! J’adore aussi toutes les légendes qui y sont contées.
2) Si tu ne devais conseiller qu’un seul livre, lequel ça serait ?
Eh bien, je dirai le tome  de l’Épreuve: le Labyrinthe. C’est vraiment un livre fantastique, l’auteur réussit tout au long du livre à conserver le suspens intact, et les personnages sont vraiment le gros point fort ! Après, je conseillerai aussi (je sais, ça fait deux livres !) les Âmes Croisées, de Pierre Bottero, un auteur à la plume époustouflante. A la base censé être une trilogie, ce livre ne connaîtra pas de suite à cause la mort brutal de l’écrivain peu avant la publication de l’ouvrage… Attendez-vous donc à être frustré à la fin de ce livre !
 
3) Si tu ne devais lire plus qu’un genre littéraire (fantastique, science fiction, etc.) pour le restant de tes jours, lequel serait-ce ?
Aaah, quelle question tordue ! Bon, puisqu’il faut bien choisir, je dirai… Aller, SF, mais fantastique et fantasy sont aussi des genres que j’adore.
 
4) Qu’est-ce que tu aimes le plus faire en vacances ?
Lire Je sais, c’est trop facile comme question :’) ET bien, geeker ? :p Le dessin, aussi, je suis une fervente amatrice de mangas.
 
5) Environ combien de livres dans ta wish list actuellement ?
Houla… Je dirai bien plus d’une centaine. Dès que je vois un livre avec un résumé qui me tente et une couverture trop jolie, pouf ! il se retrouve sur ma Wish-List.
 
6) Quelle est la chanson que tu écoutes en boucle ces derniers temps ?
Et bien, honte à moi, mais ça fait un petit moment que je n’ai pas écouté de musique ! Il y a encore quelques temps, je ne pouvais m’en passer, et là, je n’ai plus la tête à ça, tout simplement.
 
7) Quelle est ta plus grande passion (en dehors de la lecture) ?
Tout est dit plus haut ^_^
 
8) Quelle est ta plus grande peur ?
J’ai une phobie monstrueuse de tout ce qui se trouve sous la peau d’un animal ou d’un humain, que ce soit organes ou sang. Je ne suis pas faite pour faire médecine, c’est certains.
 
9) Tu veux faire quoi plus tard ?
Écrivain, of course. Mais je sais très bien que c’est très rare et dur d’en vivre, donc éditrice, c’est aussi un métier qui me passionnerait vraiment !
 
10) Quel est ton dernier livre coup de coeur ?
Leviathan, de Scott Westerfeld, chronique à venir, d’ailleurs 😉 Cet auteur est impressionnant, il m’avait déjà conquise avec sa série Uglies, mais là ! A chaque fois, il arrive à me plonger dans ses univers !
 
11) Quel est ton auteur favoris ?
Pierre Bottero, sans hésitation ! Cet auteur a une plume magique, il n’y a pas d’autre mot pour la qualifier !
 
Mes 11 questions:
 
1) Combien de livres as-tu dans ta PAL
2) Es-tu un(e) acheteur(euse) compulsif(ve) ?
3) Autre passion que la lecture ?
4) Plutôt livre grand format ou poche ?
5) Plutôt HardBack ou PaperBack ?
6) Qu’est-ce qui t’attire en premier chez un livre ? (couverture, résumé, auteur…)
7) Ta maison d’édition favorite ?
8) Ton compagnon de lecture ?
9) A quoi te consacre-tu le plus pendant les vacances ?
10) Quel est le livre que tu as le moins aimé ?
11) Tes résolutions lectures pour l’an 2015 (je sais, c’est un peu tôt)

Voila qui conclut ce tag ainsi que l’article ! Encore une fois, je tag personne et tout le monde ! 

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne fin de soirée !

2 réflexions sur “Tag 2 en 1 !

Laisser un commentaire

