Tag POCKET JEUNESSE: Adieu 2014 !

BONJOUR !

Etant donné le gros vide que subit actuellement le blog, je me suis décidée à faire un tag (parce que c’est plus simple qu’une chronique <- flemmarde que je suis.)

J’ai donc été taguée par Léonie de La Bookinerie, et je l’en remercie !

Commençons donc ce tag, que je vais faire totalement à l’improviste (n’ayant prévu aucune des réponses que je vais donner).

 

 

1) Votre plus gros coup de cœur de l’année

LA TRILOGIE L’EPREUVE, évidemment ! Avec une préférence pour le premier tome, le Labyrinthe, tout de même. Cette trilogie m’a juste retourné les tripes jusqu’au bout. Et, depuis, je subis un gros book hangover… C’est horrible, je n’arrive plus rien à lire, j’ai l’impression d’être une coquille vide sans cette trilogie !

 

 

2) Votre plus grosse déception

Hmmm… Cette année, pas vraiment de GROSSE déception, mais, comme vous avez pu le voir sur ma précédente chronique, Intuitions n’a pas été la lecture à laquelle je m’attendais (et dans le mauvais sens).

 

 

3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse

LA TRILOGIE L’EPREUVE bon, d’accord, je vais essayer de mettre autre chose. Donc, pour cette question, je vais me tourner vers Eleanor & Park, qui fut une lecture touchante et un beau coup de ♥.

 

 

4) Le plus gros livre lu

Houlaaa, alors ça… Il me semble que c’est Le Trône de Fer, l’intégrale 1 (le livre qui a été adapté en série, « Game of Thrones« , pour ceux qui ne savent pas), avec, je crois, un peu plus de 780 pages. Un bon pavé qui m’avait pris pas mal de temps, mais que je ne regrette pas d’avoir lu !

 

 

5) Le plus petit

Sans compter les lectures scolaires, il s’agit d’Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, avec 120 pages environ, que je ne chroniquerai pas, puisque qu’il n’y a pas d’histoire derrière ce livre (ce que je veux dire, c’est que c’est plus une encyclopédie qu’un roman).

 

 

6) La plus belle couverture

Quoooi ? Comment je peux répondre à cette question ? Il y a tellement de couvertures sublimes ! Bon, bon, bon… Si il faut choisir, je dirai la couverture du tome 3 de la Sélection, L’Élue, tout simplement parce que la robe est à tomber 😉

 

 

7) La meilleure suite de saga

A vrai dire, je n’ai pas vraiment continué de série cette année. En fait, j’en ai commencé (aïe, je sais, c’est pas très très bien tout ça). Du coup, je me vois obligée de répondre les tomes 2 et 3 de l’Épreuve (La Terre Brûlée et Le Remède Mortel). Que voulez-vous que je vous dise ?

 

 

8) Le premier livre lu en 2014

Heeein ? Comment je suis censée m’en souvenir ? Je ne suis absolument pas sûre, mais il me semble qu’il s’agit de Revanche, de Cat Clarke. Que j’avais d’ailleurs totalement adoré. Que d’émotions dans ce livre ! C’était bouleversant, une véritable tornade d’émotions qui vous terrasse.

 

 

9) Le dernier livre lu en 2014

Je suis en train de lire Divergent en VO (déjà lu en VF), donc je pense que je l’aurai fini pour le Nouvel An. Mais, auquel cas je n’aurai pas fini Divergent, je dirai Le Remède Mortel, 3ème et dernier (malheureusement) tome de l’Epreuve. Autant vous dire que j’ai beaucoup de mal à m’en remettre, bien que cela fasse maintenant une semaine que je l’ai fini. C’est dur, croyez-moi.

 

 

10) La meilleure adaptation cinéma/série

Hum… Le Labyrinthe ? Non, plus sérieusement, je l’ai trouvé bien adapté, dans l’ambiance et les personnages, surtout, mais il y a quand même pas mal de différences avec le livre (et on ne voit pas assez Newt, surtout. Nan mais !) Donc je resterai, sans originalité, sur Nos Etoiles Contraires, que j’ai même préféré au livre, c’est dire !

 

 

11) Le meilleur auteur que vous avez découvert

Franchement, Cat Clarke (dont j’ai lu Revanche et Confusion) m’a séduite ! Son écriture est vraiment unique, quoiqu’elle ne plaise pas à tout le monde.

 

 

12) Le livre que vous avez le plus conseillé

LA TRILOGIE L’EPREUVE ok ok, je m’arrête avec ça. C’est la vérité, je n’ai pas arrêté de le conseiller, mais si je devais citer un autre livre (parce que vous devez en avoir marre que je cite toujours la même chose), je dirai… la trilogie Rouge Rubis. Bien que je l’ai lu il y a… houla, 3 ans je crois, je suis toujours autant attachée à cet univers, qui m’a donné le goût de la lecture?

 

 

 13) Votre meilleur souvenir livresque

Beaucoup de choses ! La création du blog, déjà (bien que j’ai déjà eu un blog littéraire auparavant, celui-là était un peu un renouveau). Ensuite, pouvoir échanger avec vous ! Je parle beaucoup avec Léonie de La Bookinerie, que je connais « In Real Life ». Et puis j’ai rencontré ma Anne-So, du blog Echos-de-Mots ma panda-licorne ❤

 

 

14) Le livre que vous attendez avec le plus d’impatience en 2015

The Kill Order (L’Ordre de Tuer, en français), une préquelle de l’Epreuve, qui va être édité chez PKJ. Il y a aussi The Heir, le 4ème tome de la Sélection, qui sera publié dans la Collection R, comme le reste de la série !

 

 

Voilà qui conclut ce tag, que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ! En attendant, je vous souhaite une excellente fin d’année, un excellent réveillon du Nouvel An et d’excellentes lectures pour 2015 (oui, ça fait beaucoup d' »excellents ») !

Des bisous chocolatés ♥♥♥

5 réflexions sur “Tag POCKET JEUNESSE: Adieu 2014 !

  1. Ahhh contente que tu ai fais ce tit tag 🙂
    Qu’est-ce que tu m’en a parler de la trilogie de J.Dashner, tellement de fois que je ne saurais pas donner d’approximation x)
    Ooh tu lis déjà Divergent ? Rassure moi, c’est simple ??? Moi je dois encore attendre un peu, vu que ma maman n’avait pas de cadeaux pour ma soeur (qui ne lui a pas facilité la tâche, vu qu’elle ne voulais rien…), elle ne m’as pas encore offert mon coffret. Mais c’est pas grave ! Avec tout les autres livres que j’ai eu, j’ai de quoi faire (11 livres, dont 1 que je suis actuellement en train de lire et 2 que je dois lire pour janvier)
    Bon, pour dire adieu à 2014, je finirai par « Des livres, des livres toujours plus de liivres !! » x)

    • Roh oui, et toi tu m’énerves à avoir vu le film avant d’avoir lu le livre x)
      Bah perso, j’y arrive hyper bien à Divergent, je le lis à peu près aussi rapidement que si je lisais un livre en VF 🙂 Je préfère même la version VO à la VF, c’est dire !

      • J’ai pas pu faire autrement ! Enfin si j’aurai pu dire, NON faut que je lise le livre d’abord, mais vu comment le film commence impossible de m’arrêter x)
        Suis presque rassurée pour Divergent… Presque vu ton aise en anglais x)
        Bonne année ma M !
        Plein de bisous et à Lundi 😀

  2. Ohhhh mon bébé licorne je suis trop émotionnée! ❤
    J'aime ton addiction pas du tout encombrante pour l'Epreuve! haha Et je suis d'accord avec toi, Nos Etoiles Contraires, meilleure adaptation… Mes larmes sur le siège du ciné sont toujours en cours de séchage c'est pour dire! xp
    J'espère que tu vas passez un bon réveillon, même si je ne serai pas à tes côtés pour te pandaliser (ok on peut se demander si ce n'est pas une pratique un peu euh… MAIS NON!! Pandaliser = faire un gros calin de panda suivi d'une roulade en boule. (haha et j'ai pas encore commencé le champagne).)


    • Je pense que « addiction » est bien le bon mot x)
      Haha, moi aussi j’ai pas mal pleuré pour Nos Etoiles Contraires x) Le pire, c’étaient les gens dans la salle qu’on entendait se moucher autour de nous, aha ! (et j’étais aller le voir en VOSTFR, aussi :3)
      Hooo, j’aime beaucoup ce mot, « pandaliser » ♥

Laisser un commentaire

